750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Beignets de fleurs d'acacia

Publié le 9 Juin 2013 par paulinelly in Dans ma boulangerie

Une fois n'est pas coutume !

Hier après midi, ma p'tite troupe a décidé de nous faire découvrir la fameuse recette de la grand mère à Vivien !....

 

des Beignets de fleurs d'acacia

 

beignets-d-acacia4.jpg

 

Cà faisait un bon moment qu'il nous en parlait et pour cause !.....

C'est trop bon ! Belle découverte !

 

Il faut  pour 10 beignets :

 

10 grappes de fleur sd'acacia,

1 oeuf,

180 gr de farine,

50 gr de sucre en poudre,

100 ml de lait,

150 ml de bière blonde,

de l'huile à friture,

1 pincée de sel,

1 sachet de sucre vanillé.

 

  • Faire chauffer l'huile,
  • Verser la farine dans un saladier avec le sel,
  • Former un puits et y placer l'oeuf, puis le sucre en poudre et le sucre vanillé,
  • Fouetter et Délayer petit à petit avec le lait et enfin avec la bière,
  • Mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien lisse (mes jeunes ont choisi la méthode la plus simple et la plus efficace : tout dans le thermomix et hop 30 secondes à vitesse 6),
  • Laisser reposer 15 minutes,
  • Secouer les grappes de fleurs pendant ce temps,  installer votre plan de travail et préparer l'appareil photo ! (ce qu'ils ont fait !),
  • Saisir les fleurs par la tige et les tremper  généreusement dans la pâte,
  • Laisser égoutter quelques secondes et plonger dans l'huile chaude (3 par fournée),

beignets-d-acacia2.jpgbeignets-d-acacia3.jpg

  •  
  • Cuire 3 minutes de chaque coté pour obtenir une belle coloration,
  • Egoutter à l'écumoire, poser sur un papier absaorbant et saupoudrer de sucre glace,
  • Déguster tiède le parfum des fleurs est juste sublime !

 

Merci !

beignets-d-acacia7.jpg

Recette Pauline et Vivien & illustration Nelly !

Dégustation Toute la famille !....

Commenter cet article
K
oh j'en mangeais quand j'étais gamine, merci pour ces bons souvenirs :-)<br /> bisous ma belle :*)
Répondre
P
<br /> <br /> et bien pour moi une belle découverte grâce au p'tit copain de ma fille ! et à sa grand mère ! ;-)<br /> <br /> <br /> bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />