750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Bouchées betterave, fromage, magret et noix

Publié le 14 Février 2014 par paulinelly in P'tits trucs apéros !

Pour clore la partie apéritif de ma  Soirée dans ma campagne,

je vous propose

des bouchées betterave, fromage, magret et noix

le tout tout droit venue de nos combrailles !

DSCN9857

La recette me vient du site de cuisine A à Z

Il faut :

1 belle betterave cuite,

un belle tranche de comté (mais pour moi un st Nectaire c'est mieux ! :-),

des tranches de magret de canard séché

pour moi fait maison ici :  Magret de canard séché fait maison,

des cerneaux de noix,

Quelques tranches de pain de mie complet.

 

  • Passer les tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie,
  • Disposer sur le dessus une tranche de betterave rouge puis une tranche de fromage,
  • Découper à l'aide d'un emporte pièce le "sandwich",
  • Déposer sur le plat de service,
  • Enrouler un cerneau de noix dans une tranche de magret,
  • Piquer à l'aide d'un cure dent au dessus du sandwich,
  • Réserver au frais jusqu'à l'arrivée des invités..... ;-D

      Facile non ?

Dans le même registre de facilité :

Rillettes de poireaux

Cigarettes craquantes au saumon fumé sauce citronnée

Cuillères apéritif savoureuses avocat dès de tomates

Commenter cet article
B
J'adore les couleurs de ce plat^^
Répondre
P
<br /> <br /> les aveurs sont agréables aussi ! Tout était frais et de mon terroir... saine t bon ! hummm <br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
Belle présentation! délicieux!<br /> Bonne soirée!
Répondre
P
<br /> <br /> simplissime ! çà fait son effet !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />