750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Brochette de pommes et filet mignon

Publié le 17 Février 2014 par paulinelly in Plats vite fait bien fait !

Les brochettes de pommes et filet mignon

ont été servies pour le plat de ma  Soirée dans ma campagne.

DSCN9879.JPG

C'était bon.

Je regrette juste de ne pas avoir retiré le couvercle de ma cocotte pour que les brochettes dorent davantage.

 

Il faut pour 4 personnes :

un filet mignon de porc,

4 pommes,

1 petit bâton de canelle,

1 jus de citron,

1 filet d'huile d'olive,

un oignon,

1 cuillère à café de fond de veau, sel et poivre,

1 bâton de canelle,

et, pour ma part, en accompagnement une purée de céleri-pommes de terre.

 

  • Faire dorer le filet mignon dans une poele avec l'huile d'olive,
  • Saler et poivrer,
  • Réserver la viande et incorporer dans la même poele l'oignon émincé, le fond  de veau et un demi verre d'eau de manière à déglacer la poele et récupérer tous les sucs,
  • Arrêter le feu,
  • Laver et couper les pommes en 5 rondelles et citronner pour éviter que les pommes ne noircissent,
  • Trnahcer le filet mignon et monter les brochettes en alternant pomme et filet mignon pour reconstituer la pomme,
  • Enfiler le pic à brochette,
  • Disposer les brochettes dans un plat allant au four,
  • Arroser du fond de sauce obtenu dans la poele et ajouter le bâton de canelle,
  • Cuire une bonne trentaine de minutes à four préchauffé à 180°,
  • Servir la brochettes sur un lit de purée et arroser de sauce.

 

Bonne semaine

vous pourriez aimer :

Sauté de dinde au curry madras

Jambon au foin sauce dijonnaise

Courgette farcie aux légumes et fruits secs

Commenter cet article