750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Brochettes "poulet-mangue" sur lit de quinoa au curry

Publié le 8 Mai 2012 par paulinelly in Avec mon ami momix !

Plat vite fait bien fait au thermomix

 (je manque de temps ces derniers temps.... travaux en cours) !  

J'ai vite cherché dans le livre "top chrono" ce que je pouvais faire

en modifiant selon ce que j'avais dans mon frigo

et en  rajoutant mes brochettes au dessus !....

Et voilà pour mon petit repas de jour férié !...  

qui a remplacé cette semaine mon repas dominical !... Oups !

 

 

brochette-poulet-mangue-sur-lit-de-quinoa2.jpg

 

Il faut :


1 mangue,

500 gr d'émincées de poulet,
1 oignon,

2 gousses d'ail,

2 tomates,

2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

1 cuillère à soupe de curry en poudre,

100 gr de lentilles corail,
100 gr de quinoa,
300 gr d'eau,

du poivre.

 

  • Couper l'oignon en 4 ainsi que l'ail et mettre le tout dans le bol et mixer 5 secondes  vitesse 5,
  • Ajouter les tomates coupées en deux et les ajouter au bol et programmer 4 secondes à vitesse 3,
  • Monter les brochettes en alternant les cubes de mangues et les émincées de poulet,
  • Placer les brochettes dans le varoma,
  • Racler les parois du bol puis ajouter l'huile, le curry et mettre 5 minutes, vitesse 1 à varoma,
  • Rincer les lentilles ainsi que le quinoa, à l'eau froide et faire égoutter,
  • Déposer les lentilles et le quinoa dans le bol, 
  • Incorporer le bouillon cube de volaille puis l'eau et faire cuire 12 minutes à 100°, sens inverse et fonction mijotage en veillant à redisposer le panier varoma au dessus !
  • Dresser le quinoa sur une assiette puis les brochettes et servir de suite.

 

brochette-poulet-mangue-sur-lit-de-quinoa.jpg 

Vous aimerez peut être :

 

DSC04611Papillottes Poulet aux Légumes


Commenter cet article