750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Cailles rôties aux 2 raisins crus-cuits

Publié le 16 Septembre 2013 par paulinelly in Plats vite fait bien fait !

Des cailles ont croisé mon regard lors du marché et de suite j'ai eu envie de les cuisiner avec des raisins... Allez, hop hop hop j'achète également des raisins et je me dis je verrai bien...

Pour les réussir au mieux, j'ai cherché sur le net quelques idées et j'ai choisi une base de recette de elle à table... aménagée à ma façon et nous nous sommes régalés !...

Voici nos cailles rôties aux 2 raisins crus-cuits

DSCN8374.JPG

il faut :

2 cailles,

1 échalotte,

2 cuillère à soupe d'huile d'olive,

des raisins blancs et noirs,

1 verre de muscat,

1 cuillère à café de fond de veau,

sel et poivre,

100 à 150 gr d'épautre.

 

  • Faire revenir les cailles dans une cocotte avec l'huile d'olive,
  • Emincer l'échalotte et la placer dans la sauteuse,
  • Faire dorer de partout,
  • Couvrir une fois dorées et baisser à  feu doux pendant 5 minutes,
  • Incorporer les 2/3 des raisins blancs et noirs et laisser réduire tranquillement  sans couvrir,
  • Saler et poivrer,
  • Ajouter la cuillère à café de fond de veau pour épaissir le fond de sauce,
  • Retirer les cailles et laisser réduire de moitié,
  • Replacer ensuite les cailles durant encore 5 minutes,
  • Dresser sur vos assiettes  sur un lit de boulgour et parsemer le restant de raisins crus....

Nous, on a adoré !... <3


Commenter cet article