750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Cake normand

Publié le 28 Janvier 2014 par paulinelly in Gourmandises sucrées

La pomme est le fruit préféré de mon mari. Je peux lui préparer n'importe quoi s'il y a de la pomme, il adore !.... C'est bien pratique quand on a de belles pommes du verger !

Donc me voilà partie dans la préparation d'un

cake normand

cake normand

qui a retenu mon attention lors d'une visite sur le  site les foodies !

Je peux dire que ce cake peut figurer dans la liste des recettes COMFORT FOOD (thème de mois pour Culino Versions)

Il faut :

4 pommes,

250 gr de farine,

120 gr de beurre,

100 gr de sucre,

3 oeufs,

1 sachet de levure,

5 cuillères à soupe de cidre,

5 cl de calvados.

 

  • Laver et couper les pommes en petits morceaux,
  • Faire dorer les morceaux de pommes dans la poele avec 20 gr de beurre,
  • Ajouter le calvados et laisser cuire 2 ou 3 minutes,
  • Travailler le beurre restant avec le sucre au fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène,
  • Incorporer les oeufs un à un tout en battant,
  • Verser ensuite la farine avec la levure,
  • Arroser du cidre et arrêter de fouetter,
  • Mettre les pommes (en conserver quelques unes pour le dessus)  et mélanger à la marise,
  • Remplir un moule à cake,
  • Déposer les morceaux de pommes restantes et enfourner à four chaud à 210° pendant 10 minutes et ensuite 40 minutes à 180°,
  • Laisser tiédir avant de démouler.

Pour consulter les autres recette de ce thème à culino versions c'est par ici :

http://culinoversions.wordpress.com/2014/01/01/culino-versions-theme-janvier-2014-marion-comfort-food/

Commenter cet article
K
Comme je comprends qu'il se soir régalé :-) ta participation est validée pour Culino Versions avec plaisir :-) à demain pour le prochain thème si ça te dit ! bizzz
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui le nouveau thème ! je vais voire çà de suite ! bonne semaine bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, joli cake gourmand !
Répondre
P
<br /> <br /> le calvados et le cidre réhausse agréablement les saveurs de pommes !... :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />