750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Cakes saucisses- poivron

Publié le 21 Juillet 2013 par paulinelly in Plats vite fait bien fait !

Qui n'a pas de reste dans son frigo dont on ne sait pas quoi faire !

Il me restait des saucisses du barbecue de la veille.... Un cake ? Oui pourquoi pas ! J'ai feuilleté le livre des cakes de sophie.... Pas mal de bonnes idées mais les ingrédients manquaient à l'appel !.... J'ai donc opté pour partir sur la base de ses cakes :

 

cake-aux-restes2.jpg

3 oeufs,

150 gr de farine,

12,5 cl de lait tiède,

150 gr de gruyère râpé

et 1 paquet de levure....

Ensuite vous ajoutez ce que vous avez et qui se marie bien !...

pour moi j'ai mis :

2 saucisses,

2 chorizos,

1 poivron jaune,

un peu de sel.

 

Et hop voila un joli et savoureux cake que je propose dans le cadre  de ma particvipation au thème pique nique tartes et cakes de  culinoversions  

 

  • Battre les oeufs et ajouter petit à petit le reste des ingrédients nécessaires à la base du cake,
  • Incorporer ensuite saucisse, chorizo, poivron ou autre ingrédients de votre choix,
  • Laisser reposer une trentaine de minutes,
  • Enfourner à four chaud (180°) pendant 45 minutes environ,
  • Déguster avec une salade, en dès à l'apéritif,... à vous de voir !... 

 

Cette tarte salée aurait trés bien pu participer également !...

tarte salée champignons courgette

Tarte salée courgette-champignons et noix

Bon dimanche


Commenter cet article
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
P
<br /> <br /> Et tu ne l'as pas gouté alors imagines ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une belle versions qui doit être bien bonne !! Merci pour ta participation qui est validée pour Culino Versions.<br /> Natly
Répondre
P
<br /> <br /> Merci c'est gentil ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />