750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Chocolat liégeois à tomber !

Publié le 1 Juin 2013 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Oui je crois que je vais me faire doubler !... Ma fille nous a préparé

 

des chocolats liégeois à tomber !....

 

chocolat-viennois-copie-1.jpg

 

Alors pour aujourd'hui je n'ai qu'à prendre mon clavier pour partager

SA recette qu'elle a hâte de voir ici !

 

Il faut :

 

Pour la couche marron (lol) :

 

500 g de lait
20 g de maïzena 
2 jaunes d'oeufs
200 g de chocolat noir à croquer
40 g de sucre

2 cuillères à soupe de crème fraiche

 

pour la couche blanche :

 

1 brique de crème fraiche de 200 ml,

25 gr de sucre glace

 

  • Mélanger le lait, le sucre, la maïzena et les jaunes d' oeufs dans le bol,
  • Programmer 6 secondes vitesse 4  ou mélanger activement pour éviter la formation de grumeaux,
  • Reprogrammer ensuite 10 minutes à 90° vitesse 3 (placer sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à épaississement),
  • Ajouter le chocolat au fur et à mesure dès que le mélange chauffe,
  • Incorporer la crème fraiche au dernier moment,
  • Mixer 10 secondes vitesse 4 (Remuer vivement quelques secondes seulement),
  • Verser dans les coupelles,
  • Préparer la crème chantilly au batteur en laissant monter la crème,
  • Incorporer le sucre glace lorsque le fouet commence à laisser des traces visibles de son passage dans la crème ,
  • Battre jsuq'à épaississement,
  • Remplir une poche à douille et réserver au frais,
  • Disposer la chantilly sur la crème chocolat lorsqu'elle a refroidi,
  • Placer les artifices au chocolat à votre guise !... ou autre d'ailleurs !

Déguster avec gourmandise en allant chercher au fond le chocolat

et en croquant dans les billes craquantes !...

 chocolat-liegeois-copie-1.jpg

 

Merci Nelly gourmande !

 

 

Commenter cet article
K
Bravo à ta fille, tu commences à avoir de la concurrence ;)
Répondre
P
<br /> <br /> oui ! j'ai encore la main sur le blog mais çà pourrait bien finir mère filles !?....<br /> <br /> <br /> Merci pour elle !.... elle se régale de vos compliments ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
sa donne envie tres joli<br /> bravo<br /> bise
Répondre
P
<br /> <br /> Je transmets !<br /> <br /> <br /> Merci bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo à ta fille ! ses liégeois sont à tomber par terre ! bises
Répondre
P
<br /> <br /> oh c'est gentil on s'est régalé de ses liégeois elle se régale de vos commentaires.... voir même ravie !.... Je vais me faire doubler je le sens ! ;-) bise et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont très gourmands, bravo à elle!
Répondre
P
<br /> <br /> je transmets ! elle va régaler d'avoir ton commentaire ! merci ! bon week end<br /> <br /> <br /> <br />