750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Citrons confits

Publié le 11 Octobre 2012 par paulinelly in Divers

En cherchant des vieux livres pour une activité créative,

 j'ai trouvé, dans ma bibliothèque, le livre des bocaux de Cendrine Dominguez.

  

 A l'époque, j'avais pioché pas mal de bonnes choses à réaliser !....

Mais je n'avais pas de blog pour les partager !

 

Je me souviens avoir préparé

 

des citrons confits

 

 citrons-confits.jpg

 

pour des tajines de poulet (entre autres !).

 

La recette est simplissime pour un résultat plus que convainquant et....

économique de surcroit ! Je me relance dans cette fabuleuse préparation :

 

les bocaux de cendrine

 

 

 

 

Il faut :

 

7 citrons,

10 gr de gros sel,

4 ou 5 feuilles de laurier sauce,

1 bocal d'un litre et demi.

 

 

 

  • Fendre les citrons de part en part sans couper jusqu'aux extrémités,
  • Saler les citrons en essayant de faire pénétrer le sel à l'intérieur,
  • Laisser reposer toute la nuit en couvrant les citrons d'un torchon,
  • Placer les citrons dans le bocal avec les feuilles de laurier,
  • Verser de l'eau bouillante par dessus jusqu'à recouvrir complètement les citrons,
  • Mettre à bouillir le bocal dans une cocotte ou un stérilsateur 30 minutes,
  • Oublier durant 3 semaines avant de tenter une recette à bas de citrons confits !... Hummmm.... Promis dans 3 semaines vous verrez des photos du résultat !
Commenter cet article