750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Comment découper un pain surprise

Publié le 16 Janvier 2012 par paulinelly in Trucs et Astuces

 Voici un p'tit "truc" bien pratique qui simplifiera de loin

 

le découpage du pain surprise !

 

Pas facile mais une fois que l'on a compri le truc... c'est du gâteau...

Enfin non là c'est du pain ! :-)

 

Bon allez on s'y jette :

 

  • Préparer votre pain surprise 2 jours à l'avance c'est l'idéal, la croute va ainsi durcir et la mie va, quant à elle, rester moelleuse,
  • Poser votre pain sur une planche et découper le "châpeau" du pain,
  • Réserver  et couper 4 incisions dans le bas du pain couteau parallèle à votre planche, (Sud, Nord, Est, Ouest... c'est tout ce que j'ai trouvé pour expliquer !... ),
  • Tourner ensuite votre lame de gauche à droite... toujours avec le couteau parallèle à la planche,
  • Insérer votre couteau dans la seconde entaille (à l'opposé de la première) et reproduire le mouvement de couteau,
  • Recommencer pour les 2 autres encoches ,
  • Découper pour terminer en mettant votre couteau à la verticale et en faisant tout le contour au plus près de la croute,
  • Démouler votre intérieur de pain et hop il n'y a plus qu'à trancher, tartiner, garnir et re-remplir !.... Recette du : Pain surprise maison ici !

Et voici, ci-dessous, la vidéo de la découpe du pain surprise...

qui complètera trés largement mes explications !

Bon p'tit apéro !

 

 

 

 

Voili voilà mon  petit truc et ma petite astuce de ce jour !... Les suivants dans un prochain épisode ! Et Oh ! c'est du boulot !... Et en plus en vidéo !

 

Commenter cet article