750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Crème brulée à l'orange

Publié le 14 Décembre 2012 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Ouhhh 

 

la petite Crème brulée à l'orange

 

creme-brulee-a-l-orange-2.jpg

 

du blog de Narjisse  m'a plu de suite !

Je l'ai préparé en 2 temps 3 mouvements et c'est bien ce qu'il me faut en ce moment !

Elle est fruitée, fraiche avec une belle croute dorée croquante dessus Hummmm !

 

Il faut :

 

25 gr de sucre,

2 jaunes d'oeufs,

75 ml de lait,

170 ml de  crème fraiche,

50 ml de jus d'orange,

du sucre roux

(la valeur d'une bonne cuillère à café par créme !.... selon la grosseur !)

 

  • Préchauffer le four à 160°,
  • Battre vivement les jaunes avec le sucre,
  • Ajouter la crème, le lait et le jus d'orange,
  • Répartir la préparation dans les ramequins,
  • Cuire une cinquantaine de minute au bain marie,
  • Laisser ensuite refroidir et placer au réfrigérateur,
  • Saupoudrer le sucre roux sur chacune des crèmes,
  • Passer le chalumeau et servir de suite !.... Bon Appétit !

creme-brulee-a-l-orange.jpg

Commenter cet article