750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Crème d'artichaut sous croute de jambon de parme

Publié le 26 Mars 2012 par paulinelly in P'tits trucs apéros !

En guise d'amuse bouche, et tout droit venu du blog "à toute saveur",

j'ai voulu tester

  

la Crème d'artichaut sous croute de jambon de parme

  

 

crème d'artichaut sous croute de jambon de parme

  

et je n'ai pas été déçue.

Je peux y aller et le proposer à quelques convives sans crainte ! ...

  

Que 2 mots à retenir : simple et fin !...

 

creme-d-artichaut-sous-croute-de-jambon-de-parme-3.jpg

 

Il faut : 

 

 5 fonds d’artichauts,
15 cl de bouillon de volaille,

10 cl de crème fraîche liquide,
3 tranches de jambon cru,
du poivre.

 

  • Couper grossièrement les fonds d’artichaut en morceaux,
  • Porter le bouillon de volaille et la crème à ébullition,
  • Verser sur les artichauts,
  • Mixer pour obtenir une crème,
  • Assaisonner avec du poivre (pas de sel, le bouillon de volaille l'est déjà,
  • Laisser refroidir et placer au réfrigérateur,
  • Placer les tranches de jambon cru sous le grill pendant quelques minutes,
  • Retirer lorsque le jambon a rendu sa graisse et a sèché,
  • Hacher au mixeur,
  • Verser la crème d’artichaut dans les verrines,
  • Saupoudrer de jambon pour former une croûte.

 creme-d-artichaut-sous-croute-de-jambon-de-parme-2.jpg

  Et voili, voilà ! Et bein oui hein c'est rapide ?

 

Vous aimerez peut être :

  

IMGP4774

Verrines de crème d'anchois et coulis de poivron rouge  

Commenter cet article