750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Curry de boeuf

Publié le 28 Avril 2013 par paulinelly in Les "mijotés"

A l'occasion de la ronde interblog, je suis allée piocher  une recette exotique qui m'a permi de découvrir un plat d'origine indienne
 
 Un boeuf au curry !... Trop bon !
 
boeuf-au-curry3.jpg
 
 C'est un peu le boeuf bouguignon de chez nous !....
Mais avec de nouvelles et bien bonnes saveurs !...  
Alors merci  Cricri (http://cricridam.over-blog.com/) pour cette belle découverte !
 
 Il faut pour 4 personnes :
 

800 g de boeuf à bourguignon

1 oignon émincé

2 CS de ghee (beurre clarifié)

4 gousses de cardamome

2 CS de curry en poudre

1 pomme

50 g de raisins secs dorés

20 cl de lait de coco (j'en ai mi 40 !)

Sel

 

  • Dans une grande poêle, faire chauffer le ghee ou à défaut le beurre,
  • Déposer la viande coupée en lamelles pour la faire colorer,
  • Ajouter l'oignon émincé et bien faire revenir.
  • Saupoudrer de curry en poudre,
  • Incorporer la pomme épluchée et coupée en petits cubes, les petites graines qui sont à l'intérieur des gousses de cardamome ainsi que les raisins secs,
  • Mouiller avec le lait de coco et saler,
  • Bien mélanger,
  • Laisser mijoter environ 4 à 5 heures ou bien dans l'auto cuiseur 50 minutes pour les cuisiniers un peu plus pressés !...

boeuf-au-curry-2.jpg 

Un plat vite préparé qui réveille les papilles !!!!

Allons voir ce que Kikine http://www.la-marmite-en-ebullition.fr/ a bien eu envie de piocher chez moi !....

Bonne ronde !

Commenter cet article
I
ah je suis allée jeter un oeil, c'est pas mal aussi façon "rougail", mais le curry a l'air plus dépaysant :)<br /> bisou et bonne soirée !
Répondre
P
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
ton plat me plait énormément, je le note sur mon (gros) fichier. Vous avez du vous régaler avec ce curry mitonné longuement...<br /> Bonne journée et bonne Ronde :)
Répondre
P
<br /> <br /> Oui le bourguisnon est un classique, je dirai que là il est agréablement revisité !.... j'en avais fait un autre dans le même genre et j'aime bien le refaire de temps à autre ! boeuf à la créole<br /> je crois !?... bonne ronde ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
très bon choix! j'adore ce plat! belle ronde
Répondre
P
<br /> <br /> Oui il restera dans les classiques de notre table ! bonne ronde ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
un très joli choix!bonne ronde
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! bonne ronde !... Comme je le disais sur un autre commentaire j'ai fait aussi un boeuf à la créole dans le meme style et c'est trés bon aussi !<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est vrai , trop bon ! bonne ronde !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />