750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Escalope panée façon "cordon bleu épicé"

Publié le 19 Mars 2012 par paulinelly in Plats vite fait bien fait !

2 escalopes nous attendaient au frais avec quelques tranches de chorizo.

J'ai eu envie, pour changer, de les transformer façon cordon bleu 

version qui pique un peu ! lol !

En effet, pour les enfants, la garniture est plutôt jambon-fromage....

Les miens sont plus relevés et donc plus adapter à nos goûts.

 

J'ai réalisé ces

 

Escalopes panées façon cordon bleu épicé

 

cordon-bleu-epice.jpg

 

en 2 temps, 3 mouvements....

Et, nous avons trouvé çà à notre goût !

 

Il faut pour 2 personnes :

 

2 escalopes de dinde ou de poulet,

4 ou 6 fines tranches de chorizo,

4 tomates séchées,

1 oeuf et un peu de chapelure,

1 carré frais ou autre selon ce que vous avez !...

 

  • Etaler les escalopes à plat sur une planche à découper,
  • Disposer les tranches de chorizo sur les escalopes,
  • Couper les tomates séchées et répartir sur une partie d'escalope,
  • Assaisonner et placer la moitié du carré frais,
  • Rabattre l'escalope sur l'autre moitié recouverte de garniture,
  • Refermer à l'aide de pics en bois (cure-dents !...),
  • Placer l'escalope dans l'oeuf battu,
  • Passer des 2 cotés dans l'assiette de chapelure,
  • Chauffer votre poële avec une cuillère à soupe d'huile,
  • Saisir à feu vif de chaque coté,
  • Baisser ensuite le feu et laisser cuire 5 bonnes minutes.

cordon-bleu-epice-bis.jpg

 

Avec une tite salade tip top !....  

 

(Idéal pour un début de semaine de froid !...  )

 

Vous aimerez peut être :

 

DSC05202

Enroulés de dinde farçis

Commenter cet article