750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Etoiles sablées au caramel beurre salé

Publié le 30 Novembre 2013 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Les petits biscuits de Sabrina dans l'émission du meilleur patissier ont fait envie à mon gourmand de mari qui adore, comme Cyril Lignac, le caramel au beurre salé....

Allez, pour le gouter de retour d'internat 

des p'tits biscuits bien fondants au caramel beurre salé... 

DSCN9788.JPG 

      C'est un jeu d'enfants d'ailleurs pour les fêtes de fin d'année c'est une belle idée d'atelier pour vos enfants ! 

Il en reste encore !.... J'ai réussi à en faire 45 avec ces quantités :

 

Pour la pâte à biscuit :

500 gr de farine,

250 gr de beurre,

2 sachets de sucre vanillé,

1 oeuf,

140 de sucre glace,,

 

Pour le caramel beurre salé :

200 gr de sucre semoule,

160 gr crème fraiche,

60 gr de beurre demi sel

 

  • Préparer le caramel en faisant fondre le sucre à sec dans une casserole,
  • Faire bouillir simultanément la crème et incorporer au caramel dès qu'il devient légèrement blond,
  • Bien mélanger,
  • Remettre sur le feu et laisser épaissir,
  • Laisser tiédir et ajouter ensuite le beurre,
  • Mélanger bien au caramel et réserver.
  • Préparer la pâte sablée,
  • Mélanger la farine tamisée avec le beurre,
  • Ajouter ensuite les sucres,
  • Casser l'oeuf pour ramasser la pâte,
  • Réserver au frais quelques minutes,
  • Etaler la pâte d'une épaisseur le 3 millimètres environ,
  • Découper les sablés à l'emporte pièce autant de pièces entières que de pièces trouées (où l'on verra le caramel ...),
  • Cuire pendant 12 à 15 minutes à 180°,
  • Laisser refroidir et lorsque les sablés sont dorés, saupoudrer de sucre glace,
  • Garnir les sablés de caramel et placer un sablé à trou sur le dessus,
  • Réserver au sec jusqu'à la dégustation !... 

DSCN9787.JPGPS : un p'tit message à ma maman que je ne verrai pas aujourd'hui mais à qui je pense ! Bon anniversaire ma p'tite maman ! <3

Commenter cet article