750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Filet mignon en croute de brick et herbes potagères

Publié le 31 Octobre 2011 par paulinelly in Plats vite fait bien fait !

Cette recette est géniale car tout peut se préparer à l'avance,

il n'y aura plus qu'à mettre au four et dresser !...

J'adore, je recommencerai !

 

Filet mignon en croute de brick et herbes potagères

 

Il vous faut :

 

IMGP5652.JPG

2 filets mignons,

6 feuilles de brick,

6 tomates confites,

des herbes potagères (persil, cerfeuille, basilic,...) que des aromates tendres pas de thym ni de laurier !...

du beurre, de l'huile d'olive,

sel et poivre.

 

  • Couper le filet mignon en belles portions,
  • Faire chauffer une poële avec de l'huile d'olive,
  • Dorer les tronçons de filet mignon sur toutes les faces,
  • Ajouter du beurre pour finir la coloration,
  • Assaisonner de sel et de poivre,
  • Retirer de la poële de sorte à stopper la cuisson,
  • Badigeonner la feuille de brick de beurre fondu à l'aide d'un pinceau,
  • Diposer le filet mignon sur la feuille de brick puis un bouquet d'herbes potagères avec la tomate sur le dessus,IMGP5644.JPG
  • Refermer joliement la feuille de brick,
  • Repasser un coup de pinceau sur le dessus,
  • Disposer dans un plat allant au four,
  • Recommencer l'opération pour les autres portions,
  • Réserver au frais,
  • Préchauffer le four durant l'apéritif,
  • Enfourner au moment de l'entrée,
  • Dresser à l'assiette dès que la croute est dorée,
  • Servir de suite.

 Moi j'ai choisi de le servir avec un risotto aux girolles !

 

 

Commenter cet article