750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Filet mignon séché aux herbes

Publié le 1 Février 2014 par paulinelly in Spécialités

Charcuterie ? Oui mais pas commune et surtout maison !

L'idée me vient de copine qui a pas mal de bonnes idées alors moi je teste, j'exécute et encore une fois c'est une bonne et belle idée !

un filet mignon séché aux herbes

DSCN0057

Juste trés bon, gouteux... aucun regret !

 

il faut :

1 filet mignon,

du gros sel de cuisine,

des herbes de provence (ou un mélange d'épices de votre choix),

du poivre,

du temps et de la patience pour le séchage !

 

  • Couvrir le fond d'un plat de gros sel,
  • Déposer le filet mignon dessus et le recouvrir complètement de sel,
  • Placer au frais une nuit (12 heures),
  • Retirer le filet mignon séché et le rincer sous l'eau,
  • Sécher au papier sopalin,
  • Couvrir à présent d'herbes de provence et de poivre,
  • Enrouler dans un torchon et c'est parti pour 3 semaines,
  • Changer de torchon chaque semaine pour retirer l'humidité,Placer la dernière semaine dans une pièce fraiche pour accélérer le séchage.

 

A l'apéro ou à la pause pique nique d'une belle journée au ski,  c'est idéal !

Bon week end

Commenter cet article