750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Fougasse provençale

Publié le 7 Juillet 2013 par paulinelly in Dans ma boulangerie

Hummm, la maison est embaumée de parfums de provence ! 

Pique nique ou  apéro agrémenté

d'une fougasse provençale

tout droit sortie de mon four !.... Un régal ! 

 

fougasse

Je suis partie d'une recette de fougasse aux thermomix

et hop selon ce que j'avais je l'ai réalisée !

 

Il faut :

2 sachets de levure de boulanger déshydratée (ou un cube de fraiche !),

300 gr de lait,

40 gr d'huile d'olive,

2 cuillères à café d'herbes de provence,

1 bocal d'anchois (60 gr égoutté),

1 tomate évidée,

du poivre.

 

  • Faire tiédir le lait et mélanger avec la levure,
  • Incorporer la farine, les anchois, la tomate évidée, les herbes de provence, le poivre et l'huile,
  • Pétrir énergiquement la pâte et laisser reposer au chaud 1h30,
  • Façonner une boule aplatie et inciser à votre grès,
  • Laisser lever de nouveau une vingtaine de minutes,
  • Enfourner à four chaud (180°) pendant une trentaine de minutes.

 

Miam ! 

Lardons, fromage, olives peuvent également prendre la place des autres ingrédients !...

Bon p'tit dimanche <3

Commenter cet article