750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Ganache montée à la vanille

Publié le 9 Décembre 2012 par paulinelly in Gourmandises sucrées

 

Allez comme promis et prévu je poste

 

 la ganache montée à la vanille

 

macarons.jpg

 

des Macarons de Mercotte  que j'ai préparés il y a déjà une semaine !

 

Je me suis inspirée de la recette de mercotte sans les huiles essentielles ! je suis restée simple et fais en fonction de ce que j'avais et de l'humeur du moment !.... Vanille Bourbon me semblait à tenter !

   

Il faut :

 

60g de chocolat Ivoire,

30g de crème fleurette entière,

3g de miel,

90g de crème fleurette entière,

 les graines d’une gousse de vanille.

 

  • Infuser les graines de vanille dans les 90g de crème froide,
  • Fondre le chocolat au bain-marie voire même au micro-ondes,
  • Porter, pendant ce temps,  juste à ébullition, les 30g de crème et le miel,
  • Réaliser une émulsion en trois fois en versant la crème chaude sur le chocolat et en frictionnant rapidement à la maryse,
  • Ajouter la crème froide quand le mélange est à 35° environ,
  • Filmer et réserver une nuit au réfrigérateur,
  • Monter la ganache, le lendemain,  comme une crème chantilly ferme,
  • Verser  là dans une poche munie d’une douille unie de 8mm et garnir les coques de macarons,
  • Réserver les sur la tranche et sur un plateau à découvert pendant une nuit pour éviter la condensation qui  les ferait ramollir,
  • Conserver ensuite dans des boîtes pâtissières en carton  jusqu’à la dégustation.

  macarons-2.jpg

 

D'après Mercotte, la dégustation optimale se situe 48h après avoir garni les macarons, le temps qu’une symbiose se fasse entre la coque et la garniture.....

Rrrro c'est long 48 h !

 

Pour les coques de macarons cliquer ici : Macarons de Mercotte

Commenter cet article