750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Gâteau de crêpes au chocolat

Publié le 20 Février 2013 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Dans le cadre de ma participation à culino versions spéciale chandeleur, j'ai préparé

un gâteau de crêpes au chocolat

que dis-je au Nutella !....

gateau-de-crepes-au-chocolat2.jpg 

Certains et certaines se sont bien léchés les babines

et, de plus, c'est super simple à réaliser !  

 

Il faut pour une douzaine de crêpes de 22 cm environ :  

3 oeufs,

125 gr de farine,

1 pincée de sel,

350 ml de lait,

du nutella,

un peu d'huile pour la poële.

  gateau-de-crepes-au-chocolat3.jpg 

  • Préparer la pâte à crêpes en fouttant les oeufs avec le farine,
  • Incorporer le lait petit à petit tout en remuant,

  • Laisser reposer la pâte,

  • Cuire les crêpes une à une,
  • Disposer sur une assiette de service une crêpe,
  • Napper la de nutella (si vous veillez à placer votre nutella vers une source chaude : le radiateur par exemple, l'étalage en est plus facile et moins abondant. Pour moi, une cuillère à café sur chacune a donc suffit car le passage au four a permi de répandre le tout),
  • Replacer une seconde crêpe par dessus et renouveler l'opération jusqu'à ne plus avoir de crêpes et former un beau gâteau,
  • Envelopper de papier aluminium,
  • Enfourner pour un quart d'heure à 150 °,
  • Laisser refroidir et placer au réfrigérateur et voilà !!!!..... c'était bon ! ....

Pour la chandeleur, j'ai eu l'occasion de réaliser :

Crêpes suzette

Crêpes soufflées pomme-vanille

P'tits beignets tout chocolat  

et bien d'autres choses gourmandes ici :

Gourmandises sucrées

Si vous êtes tenté de voir d'autres réalisations de culino versions,

c'est par ici :

logo-culino-versions.jpg

http://culinoversions.wordpress.com/ .

  •  
Commenter cet article
S
Un vrai régal ton gâteau de crêpes, mmmhhhhhh
Répondre
P
<br /> <br /> peut etre as tu eu le temps de l'essayer ?!... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmmm, une tuerie ce gâteau de crêpes ^^
Répondre
P
<br /> <br /> Tout simple mais efficace !<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ultra gourmand ce gâteau de crêpes!!
Répondre
P
<br /> <br /> tu l'as dit ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Comme il est gourmand ton gâteau de crêpes, j'adore !!!<br /> ta recette est validée pour Culino Versions :-)<br /> Cathy
Répondre
P
<br /> <br /> comme quoi les choses les plus simples sont des fois les plus efficaces ! ;-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
humm quelle jolie gourmandise!!très tentant!
Répondre
P
<br /> <br /> il ne faut plus hésiter ! ;-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />