750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Gâteau de crêpes jambon-champignons

Publié le 5 Février 2014 par paulinelly in Plats vite fait bien fait !

Un peu de pâte en reste et pas du tout envie de sucre...

Alors pour ce soir, j'ai préparé

un gâteau de crêpes jambon-champignon.

DSCN9836.JPG

L'inspiration me vient de mon frigo et l'envie de cuisiner me vient de la présence de mes 2 gourmands qui se sont bien régalés. 

Il faut :

de la pâte à crêpes ;

moi j'utilise 6 oeufs, 250 gr de farine et 75 cl de lait... Mais là vous pouvez tout diviser par 2. Je pense même qu'il en restera ensuite pour quelques unes version sucré !

4 tranches de jambon blanc,

1 dizaine de champignons frais de paris,

2 petites cuillères à soupe de farine,

1 verre et demi de lait,

1 cuillère à soupe d'huile d'olive,

de la noix de muscade,

sel et poivre,

un peu de gruyère râpé.

 

  • Préparer d'abord les crêpes,
  • Cuire la sauce béchamel en faisant chauffer tout d'abor l'huile d'olive dans le fond d'une casserole,
  • Parsemer la farine et mélanger,
  • Incorporer le lait petit à petit tout en remuant,
  • Assaisonner de poivre, de sel et de noix de muscade,
  • Laisser épaissir suffisament pour faciliter le montage du gâteau de crêpes,
  • Emincer les champignons et les passer brièvement à la poele pour résuire l'eau et les précuire,
  • Déposer une crêpes sur le fond d'un plat allant au four,
  • Disposer le jambon blanc puis un peu de champignons de Paris,
  • Poursuivre par une couche de gruyère râpé,
  • Napper d'un peu de béchamel,
  • Recommencer l'opération encore 3 fois et finir par une couche de béchamel et de gruyère pour faciliter le gratin,
  • Enfourner à four chaud une trentaine de minutes pour gratiner,
  • Servir avec une salade...

DSCN9833.JPG

J'ai fait sensation ! c'était Hummm, Miam , Wouah.... 


Commenter cet article
M
un gâteau de crêpes qui me plaît énormément ! je te remercie de ta visite sur mon blog !
Répondre
B
C'est sympa un gâteau de crêpes version salé!
Répondre
P
<br /> <br /> oui ! trés apprécié !... je ne suis pas trés amanteur de sucré... Alors, je me suis fait plaisir !.... <br /> <br /> <br /> <br />