750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Gâteau fleur à la fraise

Publié le 21 Avril 2012 par paulinelly in Beaux gâteaux

Après cette absence durant la période des vacances, et avant de partir,

j'avais prévu de poster un dernier article où paraissait

MON  gâteau d'anniversaire !....

Et oui, moi aussi j'ai droit à un gâteau fait de mes mains sur mon blog....  Mais comme beaucoup, les départs en vacances sont souvent chargés et j'ai manqué à mon devoir de vous dire au revoir....

Je me rattrape aujourd'hui en postant enfin

 

Un gâteau fleur à la fraise.....

 

Mais il pourrait être à tout autre chose !

 

frqisier-fleur-3.jpg

 

  

 fraisier-fleur.jpg

Il faut :

 

Pour le biscuit :

5 oeufs,

150 gr de sucre,

le zeste et le jus d'un demi citron,

60 gr de maïzena,

60 gr de farine,

 

Pour la garniture :

250 gr de fraises,

200 gr de confiture de fraises,

5 cl de liqueur de votre choix,

5cl de sirop de sucre de canne.

 

 

  • Préchauffer le four thermostat 6,
  • Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé,
  • Séparer les jaunes des blancs et fouetter énergiquement les jaunes avec 100 gr sucre,
  • Faire blanchir et aujouter les zestes et le jus de citron,fraisiser-Fleurs-5.jpg
  • Monter les blancs en neige bien ferme et incorporer les 50 gr de sucre restant aux blancs montés,
  • Mélanger délicatement les blancs aux jaunes battus,
  • Verser la farine et la maïzena sur ce dernier mélange et lisser jsuqu'à une pâte lisse,
  • Répartir uniformément la pâte sur la plaque de cuisson,
  • Enfourner pour 20 minutes,
  • Préparer les fraises,
  • Faire bouillir 12cl d'eau avec le sirop et la liqueur,
  • Mettre à fondre, à feu doux,  la confiture de fraises pour qu'elle soit plus facile à étaler,
  • Sortir le biscuit du four,
  • Retirer le papier sulfurisé et laisser refroidir,

 fraissier-fleur-6.jpg

fraisier-fleur-7.jpg  

  • Découper 2 cercles pour le coeur de la fleur puis les pétales autant que vous le souhaitez multiplier par 2 et ainsi, les superposer,
  • Procéder au montage en trempant les biscuits dans le sirop sucre-eau,
  • Appliquer une couche de confiture de fraise puis des tranches de fraises,
  • Recouvrir  des 2ème biscuits imbibés,
  • Décorer avec les fraises et voilà !

fraisier-fleur-2.jpg

 

Facile, frais, bon et innovant !....

La clé de la réussite se sont des fraises bien gouteuses !

 

Vous aimerez peut être :

 

bavarois orange

 Bavarois à l'orange

Commenter cet article