750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Gâteau fondant aux pommes

Publié le 13 Novembre 2011 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Un dimanche par mois, rando au village....

Pour achever l'aprés midi nous préparons toujours des gâteaux

et faisons le gouter tous ensemble.

J'ai cherché dans mes fiches recettes que je mets de coté...

et j'ai choisi cette recette que j'ai modifié au cours de la préparation :

 

de Gâteau fondant aux pommes

 

  

Trés bon, fondant, même froid   

Alors je publie la recette tant attendue !

 

 

Il faut pour un grand moule (25cm de coté) :

  

200 gr de farine, DSCN0181.JPG

2 sachets de levure,

140 gr de sucre,

90 gr de lait,

80 gr de beurre mou,

2 oeufs,

1 pincée de sel,

6 pommes.  

 

Pour la couche à verser en cours de cuisson (j'en ai mis un peu moins que conseillé): 

 

100 gr de beurre,

160 gr de sucre,

1 oeuf.



  • Battre énergiquement dans un bol les oeufs, le sucre, la farine, le lait, le beurre, le sel et la levure,
  • Préchauffer le four à 200°,
  • Incorporer 4 pommes épluchées et coupées en petits morceaux (j'ai décidé d'en garder 2 et de les ajouter en quartier dans le moule),
  • Rebattre énergiquement,
  • Verser dans le moule  et enfoncer les 2 pommes restantes, épluchées et coupées en lamelles assez grosses, dans la pâte,
  • Enfourner pendant 20 minutes,
  • Fondre pendant ce temps le beurre et le sucre sur feu doux jusqu'à ce que le mélange devienne lisse,
  • Attendre que la préparation tiédisse,
  • Ajouter l'oeuf et battre,
  • Arroser le gâteau de ce mélange à la fin des 20 minutes de cuisson et remettre au four à nouveau 20 minutes.
  • Servir et déguster....  

Je me dis "qu'est ce que çà aurait été si nous l'avions mangé tiède après notre randonnée ?!..." comme conseillé sur la fiche !...

Et n'oubliez pas que le 3 décembre après midi il y a un p'tit atelier culinaire au village.... inscription avant le 25 novembre !



Vous aimerez peut être :

IMGP5465

Tarte tatin prunes-pommes-amandes

 

Commenter cet article