750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Gâteau zébré moelleux

Publié le 4 Février 2013 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Pour le p'tit déj, j'ai fait l'essai  

d'un Gâteau Zébré

 

gateaux-zebres3.jpg

 

C'est rigolo ces zébrures !....

 

Il faut pour un moule de 24 cm de diamètre :

 

25 cl d'huile de tournesol

250 g de sucre en poudre

10 cl de lait

4 oeufs

1 cuillère à café d'extrait de vanille

300 g de farine

1 cuillère à café  de levure

25 g de cacao amer

  gateaux-zebres.jpg

 

Préchauffer le four à 180°,

Beurrer un moule rond de 24 cm de diamètre,

Battre à l'aide d'un fouet l'huile, le sucre, le lait, les oeufs et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir un mélange homogène,

Peser et diviser le mélange en 2,

Ajouter dans le 1er saladier, 160g de farine + 1/2 cuillère à café de levure et bien mélanger,

Incorporer, dans le 2ème saladier, le reste de la farine (140g) avec 1/2 cuillère à café de levure et  le cacao, bien mélanger le tout,

Verser au centre du moule et en alternance, une cuillère à soupe du mélange vanille, puispar dessus une cuillère à soupe du mélange chocolat au centre du mélange vanille ,

Renouveller la manipulation, un coup vanille, un coup chocolat jusqu'à épuisement de votre pâte,

La pâte va s'étaler toute seule et vous obtiendrez visuellement une sorte de cible.

Enfourner et laisser cuire environ 45 minutes.

gateaux-zebres2.jpg

 

Mon gâteau n'est pas tout à fait assez cuit je pense mais il est trés moelleux !.....

Et trés beau ! lol

 

gateaux-zebres4.jpg 

Commenter cet article
B
hum, terriblement joli
Répondre
P
<br /> <br /> et terriblement bon ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore l'effet! Je mets de côté!
Répondre
P
<br /> <br /> oui beau et EXCELLENT ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
wow il est beau ton gateau zebré...j'en fait aussi souvent pour mes enfants ils l'adorent<br /> Bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> ;-) merci<br /> <br /> <br /> <br />