750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Gigot d'agneau au thym frais du jardin

Publié le 25 Avril 2014 par paulinelly in Les "mijotés"

Oh que c'était bon ! 

un gigot d'agneau au thym frais du jardin !

DSCN9877.JPG

Tous simplement et divinement bon.

J'ai servi cette belle pièce goûteuse pour le repas de Pâques.

Peu de préparation c'était top.

 

Il faut :

un gigot d'agneau,

un bouquet de thym du jardin,

1 cuillère à soupe de miel,

sel et poivre,

3 gousses d'ail,

1 filet d'huile d'olive,

1 cuillère à soupe d'herbes de provence,

5 carottes,

2 navets longs.

 

 

  • Piquer la viande de branches de thym frais (moi je l'ai fait la veille pour qu'il se parfume davantage !),
  • Placer le gigot dans un plat,
  • Passer le miel sur sa surface et l'huile d'olive,
  • Assaisonner des autres ingrédients,
  • Déposer les légumes coupés en rondelles avec les 3 gousses d'ail entières dans le fond du plat,
  • Ajouter 2 verres d'eau,
  • Enfourner à four chaud à 180°,
  • Cuire pendant (attention un peu de calcul...... 20 minutes par livre). Pour ma part mon gigot faisait 2 kg 5 donc 100 minutes !
  • Veiller à arroser le gigot pour le nourrir et retourner le pour qu'il dore de toutes parts.

 

Les légumes confits étaient juste délicieux.... Désolés pas de photos finales..... Convives et tout et tout.... sans compter le lapin de Pâques..... 

C'est donc sans attendre que je partage cette recette pour le thème culino versions  http://culinoversions.wordpress.com/ de ce mois spécail herbes aromatiques !....

Beau thème et belle idée !

Voici d'autres participation ici :

Sauté de porc miel-épices et sa purée de patates douces

Paniers épicés de légumes

Oups ma belle mère débarque ! vite un Gâteau aux pommes-coing, cannelle et caramel

Commenter cet article
L
Coucou,<br /> Il devait être très bon ce gigot !<br /> Bon dimanche
Répondre
P
<br /> <br /> oui trés ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Vous avez du vous régaler :) !!! Merci pour ta participation :) !!!
Répondre
P
<br /> <br /> oui en effet, j'ai hâte de découvrir les autres participations car les herbes fraiches pointent le bout de leur nez dans mon jardin ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
c'est la magie des herbes qui rendent sublime un bon plat !<br /> un gigot que j'aurai bien aimé gouter :-)<br /> recette validée pour Culino Versions, bisous :*<br /> Ps : j'espère que tu vas mieux :-)
Répondre
P
<br /> <br /> oui et j'adore le printemps où naissent toutes ces herbes fraiches qui nous ont manqué !<br /> <br /> <br /> <br />