750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Le gâteau craquelé au chocolat !

Publié le 10 Janvier 2012 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Je vous propose

 

un gâteau craquelé au chocolat

 

Issu d'une recette de.... Pierre Hermé !

Et oui quand on aime on ne compte pas !

 

gateau-au-chocolat-de-Pierre-Herme.jpg

 

Lorsque vous aurez essayé cette recette, vous aurez du mal à en changer !....

Texture mousseuse, goût juste excellent .... Rien à dire, il est parfait !

 

Il vous faut :

300 g de chocolat
125 g de beurre
6 oeufs
1 cuillère à soupe de maïzena (facultatif)
75 + 50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

  • Préchauffer le four à 210 °,
  • Faire fondre le chocolat au four à micro ondes avec le beurre,
  • Fouetter les 6 jaunes d'oeufs avec le sucre (75 g), la maïzena et le sucre vanillé,
  • Monter les blancs en neige avec 50 g de sucre,
  • Mélanger les jaunes avec le chocolat / beurre  puis rajouter délicatement les blancs en neige,
  • Verser la préparation dans votre moule et enfourner après avoir baissé à 150 °,
  • Cuire pendant 40 minutes environ...,
  • Vérifier la cuisson avec une lame de couteau plantée au coeur, la pâte ne doit pas être liquide.. (la cuisson varie suivant le moule et le four !) 

Vous aimerez peut être :

 

IMGP5552

Entremet speculos pommes-caramel

Commenter cet article