750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Mayonnaise légère au thermomix

Publié le 13 Février 2012 par paulinelly in Fine ligne

Pour accompagner pas mal de mes p'tits légumes apéros, je fais

 

une mayonnaise légère maison 

 

moins grasse que celle souvent proposée et surtout sans conservateur ou autre...

C'est facile à faire et tellement meilleur ! 

 

Il faut :

 

1 oeuf entier
10 cl d'eau
12 g de maizéna
1 cuillère à soupe de moutarde de votre choix
1 filet de jus de citron
6 cuillères à soupe d'huile
du sel et du poivre

Je la fais au thermomix mais elle peut se faire également au batteur et à la casserole !...

 

  • Mettre l'oeuf dans le bol avec l'eau et la maizéna,
  • Cuire 10 minutes à 60° à vitesse 3 puis 5 minutes à 80° à vitesse 3 et laisser refroidir,
  • Insérer le fouet lorsque le mélange est froid et ajouter la moutarde, le sel, le poivre, le jus de citron,
  • Programmer 4 minutes à vitesse 2 tout en versant l'huile par l'orifice,
  • Réserver dans un récipient et mettre au réfrigérateur,
  • Servir bien froid avec des bâtonnets de légumes ou additionner d'autres ingrédients comme curry pour accompagner un poisson.... ou du tabasco pour les viandes, du poivre vert...... Plein de choses !....
  • 

Vous aimerez peut être après vous avoir donné des idées de crocs apéro...

un petit guignolet maison pour accompagner ! Hihihi

 

DSC04412
Guignolet maison

Commenter cet article