750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Papillottes de poulet aux 5 parfums et légumes de saison

Publié le 22 Avril 2013 par paulinelly in Fine ligne

Et oui me revoilà !....

J'ai retrouvé un clavier et donc mes photos, et tout et tout !

Je partage avec vous

ces papillotes de poulet aux 5 parfums et légumes de saison

issues d'un livre spécial papillottes qui nous ont surpris et ravis !...

 

DSCN7123.JPG 

Hummm je vous les recommande.

J'ai préparé ma marinade à l'avance, coupé ma viande à l'avance également avec mes feuilles de papier cristal à papillottes. De cette manière, je n'avais plus qu'à réaliser la recette presqu'au dernier moment !

 

Il faut pour 4 personnes :

4 escalopes de poulet,

15 pincées d'épices 5 parfums,

30 gr de gingembre frais,

1/2 jus de citron,

1 cuillère à café de miel,

2 gousses d'ail,

4 cuillères à café de sauce soja,

un peu de persil,

les légumes de votre choix selon la saison ! (pour moi des haricots gourmands espagnols tout frais qui me tentaient vraiment !...)

 

  • Préparer la marinade en versant tous les ingrédients dans une boite hermétique (gingembre épuché et taillé finement ou écrasé en purée, ail haché, épices, miel et citron),
  • Refermer la boite jusqu'au moment d'intégrer le poulet,
  • Tailler le poulet en aiguillettes et réserver au frais,
  • Préparer les légumes et les cuire à la vapeur,
  • Intégrer 15 minutes avant d'enfourner la viande à la marinade,
  • Mélanger bien le tout (pour moi j'ai refermé la boite hermétique et secoué !),
  • Monter les papillottes en plaçant les légumes sur le fond,
  • Répartir les aiguillettes de poulet dans chacune des papillottes,
  • Arroser de marinade et fermer à l'aide d'un lien,
  • Enfourner pour 25 minutes à 180°,
  • Servir de suite.... 


A l'ouverture une belle odeur se dégage ...

A la dégustation  se sont les saveurs qui sont un ravissement !...

C'est diététique et bien pratique 
 

 
Commenter cet article