750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Pâte à spéculos fait maison

Publié le 7 Novembre 2012 par paulinelly in Avec mon ami momix !

Pour mon trés prochain gâteaux d'aniversaire, il me faut

 

de la Pâte à spéculoos

 

 

creme-de-speculos.jpg

Comme d'hab, si je peux la faire moi même ce serait plus sympa....

Je cherche donc sur la toile et j'ai trouvé cette recette dans l'espace recette thermomix mais on peut aussi le faire avec un mixeur, une casserole et ses petits bras

 

Il faut :


125 g de beurre

300 g de lait concentré sucré

(que j'ai fait maison ici : Lait concentré sucré ),

200 g de spéculoos,

2 g d'agar-agar,

2 c. à c de jus de citron,

1 c. à s d'huile.

 

  • Placer les spéculoos dans le bol et mixer 30secondes à vitesse 8, 
  • Incorporer le beurre et programmer 1 minute à 80°, vitesse 2,
  • Ajouter le lait concentré et l'huile,
  • Mixer 40 secondes à vitesse 6,
  • Mettre l'agar-agar et reprogrammer 30 secondes à vitesse 5, et enfin  le citron,
  • Mélanger pour finir 30 secondes à vitesse 5, 
  • Remplir un ou 2 pots à confiture.
Commenter cet article