750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Poulet aux mirabelles

Publié le 1 Septembre 2014 par paulinelly in Les "mijotés"

Simple rapide et pratique,

ce poulet aux mirabelles

s'est préparé tout seul et a régalé tout le monde !

DSCN0320.JPG

Vraiment sympa ce mélange de saveurs et de couleurs !

 

il faut :

1 poulet fermier,

5 poignées de mirabelles,

100 gr de riz à cuire,

1 cuillère à café de 4 épices,

1 cuillère à café de curcuma,

1 jus de citron,

un peu de sel et du poivre.

 

 

  • Déposer le poulet dans un plat allant au four,
  • Parsemer les épices dessus et placer les mirabelles par dessus,
  • Arroser du jus de citron,
  • Enfourner à four chaud 30 minutes,
  • Retourner le poulet en cours de cuisson et reprogrammer 30 minutes,
  • Replacer sur sa face originale pour finir la cuisson ainsi les épices se mêlent au jus de cuisson et aux saveurs des mirabelles,
  • Cuire le riz dans un grand volume d'eau,
  • Egoutter le riz et déposer le poulet avec le bon jus obtenu et déguster....

 

Humm c'est de saison, gourmand et facile en cette période de l'année.

DSCN0321.JPG

Cà me fait penser à une recette aux mirabelles que je='avais réalisée et qui avait bien régalé aussi :  Tajine d'agneau aux mirabelles ou bien la mirabelle version dessert !.... Pourquoi pas !  Clafoutis de MIRABELLES !

Commenter cet article