750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Risotto de blé aux crevettes

Publié le 29 Novembre 2011 par paulinelly in Plats vite fait bien fait !

Ce soir vite fait sur le gaz

 

un petit risotto de blé aux crevettes

 

hummm c'est vite prêt et on s'est régalé !

 

risotto-ble-crevettes.jpg 

Il faut :

 

1 oignon rouge,

1 cuillère à soupe d'huile d'olive,

1 verre de blé,

1 tomate,

300 gr de crevettes entières,

1 dose de riz d'or (ou safran du pauvre),

sel, poivre, persil,

un bouillon de légumes,

de l'eau.

 

  • Eplucher et couper fin l'oignon,
  • Faire revenir dans le wok avec l'huile d'olive,
  • Ajouter le blé et laisser dorer tout en remuant,
  • Incorporer le bouillon de légumes en noyant jusqu'à hauteur du blé,
  • Couper en petits dès la tomate et ciseler le persil,
  • Verser dans le wok,
  • Assaisonner avec le sel, le poivre et le riz d'or,
  • Rajouter à nouveau un verre d'eau et les crevettes que vous aurez décortiquées,
  • Laisser réduire à nouveau,
  • Dresser, réserver quelques crevettes pour disposer sur le dessus et déguster....

Montre en main 20 minutes pour le tout !... çà vaut le coup et çà en jette

 

Vous aimerez peut être :

 

IMGP5523

 Papillote tricolore de choux au poisson

Commenter cet article
B
j'organise un petit jeu si tu veux, viens jeter un oeil : il suffit juste de réaliser une de mes recettes et d'en faire des photos....<br /> à bientôt
Répondre