750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Salade choux rouge d'automne

Publié le 29 Septembre 2014 par paulinelly in Entrées

L'automne aussi offre son lot de saveurs !

Betteraves, choux, pommes, prunes, noix, raisins et j'en passe.

Pour moi un choux rouge en salade avec des pommes et des noix...

Aye aye aye que c'est bon !

Il faut pour

cette salade de choux rouge d'automne :

DSCN0326.JPG

1 petit choux rouge,

2 belles pommes,

1 filet de jus de citron jaune,

2 poignées de noix,

une bonne vinaigrette pour ma part à base de vinaigre de noix.

 

  • Emincer trés finement le choux rouge,
  • Tailler en émincée les pommes,
  • Citronner les pommes pour éviter qu'elles noircissent,
  • Préparer la sauce vinaigrette,
  • Casser les noix et prélever les cerneaux,
  • Mélanger le tout et servir de suite cette bonne salade aux couleurs et aux saveurs de notre belle saison !

 

DSCN0327.JPG

 

Il me vient l'envie de refaire cette autre salade croquante :

Amuses bouche radis-poire

ou bien ce gibier accompagné de poires : 

Chevreuil rôti aux poires et juliennes parmentières

Bonne semaine

Commenter cet article
B
Jolie réalisation!
Répondre
P
<br /> <br /> super bon ! on en a remanger ce soir... toujours aussi bon ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />