750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Sauce crudités

Publié le 4 Avril 2013 par paulinelly in Avec mon ami momix !

Pour accompagner mes crudités, j'ai réalisé

une sauce crudités

que j'ai déclinée en 3 parfums, ainsi petits radis, choux fleurs, carottes, tomates ne se sont pas vus avalés !

 

sauce crudités

Il faut :

2 oeufs

1 cuillère à soupe de moutarde  à l'ancienne

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin

2 gobelets d'huile de tournesol

1 pincée de sel

du poivre

1 cuillère à café bombée de concentré de tomates

Quelques brins de ciboulette

Quelques gouttes de tabasco

 

J'ai utilisé mon thermomix pour la préparation mais avec un batteur électrique ou un fouet à main... c'est possible aussi !

 

  • Insérer le fouet dans le bol et ajouter les jaunes d'oeufs, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre,
  • Régler 2 minutes / vitesse 4 et verser l'huile en mince filet par l'orifice du couvercle, sans discontinuer..... On obtient une mayonnaise,
  • Diviser la préparation 'mayo" en 3,
  • Dans le 1er récipient assaisonner avec le jus de citron à intégrer  avec la ciboulette ciselée.... j'ai ajouté un peu de sel aromatisé thym, citron,
  • Pour le second, incorporer la cuillère de concentré de tomates avec les gouttes de tabasco,
  • Réserver la dernière telle que...,
  • Battre les blancs en neige bien fermes,
  • Diviser les blancs en 3 et les incorporer délicatement à chacune des préparations,
  •  Pour la première c'est une sauce légèe crudités, la seconde une sauce  cocktail et la troisième une sauce mousseline !

 

Bien mousseuses c'était plutôt pas mal  !  L'ajout du blanc en neige permet d'alléger et d'aérer l'ensemble ! ;-)

 

Commenter cet article