750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Soupe à la moutarde aux saucisses grillées

Publié le 14 Novembre 2011 par paulinelly in Les souplettes !

Les "mousquetaires" (3 copines inséparables) sont allés à Charroux (joli p'tit village près de chez nous), le week end dernier, à la fête de la soupe et nous ont ramené un p'tit livret de recettes de soupe dont celle à la moutarde de Charroux.

Qu'une seule envie, essayer cette recette rapidement, je suis une fan de moutarde.

Pour faire un repas complet, j'ai donc eu envie d'agrémenter en ajoutant de belles tranches de saucisse grillée sur le dessus.

L'accord s'annonce plutôt pas mal !....

 

Soupe à la moutarde aux saucisses grillées

  

  

Il faut :  Soupe-a-la-moutarde.jpg

  

1 kg de carottes,

1 petit oignon,

1 bouillon de légumes,

2 cuillères à soupe de moutarde de Charroux,

1 belle saucisse ou 2 selon les gourmands !,

1 cuillère à soupe de crème fraiche,

Quelques graines de moutarde (facultatif... ce n'était pas dans la recette !).

 

  • Eplucher, laver et couper en morceaux les carottes,
  • Emincer l'oignon et l'ajouter dans le faitout,
  • Mettre à cuire dans 1 litre d'eau avec le bouillon de légumes,
  • Laisser cuire,
  • Tailler de belles tranches dans la saucisse,
  • Faire dorer à la poële sur chaque face,
  • Réserver au chaud,
  • Mixer les carottes et ajouter la moutarde et la crème fraiche,
  • Mélanger soigneusement l'ensemble,
  • Dresser dans une assiette et ajouter quelques tranches de saucisse grillée,
  • Passer un tour de moulin de poivre et quelques graines de moutarde,
  • Servir bien chaud (je ne mets pas de sel, la moutarde l'est déjà, le bouillon de légumes également, ainsi que la saucisse ! à vous de voire !).
  • Bon appétit !  

Vous aimerez peut être :

 

IMGP5524

Velouté de choux fleurs

Commenter cet article