750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Sphères en chocolat pour les fêtes

Publié le 25 Décembre 2012 par paulinelly in Gourmandises sucrées

J'ai renouvelé mon expérience

 

de sphères en chocolat

 

sphere-surprise3.jpg

 

pour le dessert du réveillon de noël !

J'ai fait sensation !

Dans une coque de chocolat, la vanille  coule sur les coques pour laisser apparaître des fruits exotiques frais !

Je vous les conseille ! De plus tout peut se préparer à l'avance ! .....

 

 

Pour réaliser les sphères en chocolat

  • Chauffer au bain marie le chocolat,
  • Badigeonner à l'aide d'un pinceau l'intérieur des sphères en silicone,
  • Réserver dans une pièce plutôt fraiche,
  • Réchauffer à nouveau le chocolat et appliquer une seconde couche dans les sphères lorsque le chocolat a figé,
  • Renouveler la 3ème couche quand le chocolat a durci à nouveau et réserver le tout au frais,
  • Démouler les,
  • Chauffer une plaque de cuisson dans votre four pour uniformiser le contour des coques,
  • Passer  rapidement 6 moitiés de sphères une à une sur la plaque chaude et replacer au frais,
  • Réserver les 6 autres qui subiront le même traitement au moment de l'assemblage.

Pour la garniture :

  • Eplucher et tailler les fruits de votre choix (pour ma part : kiwi, fruits de la passion, ananas, clémentines, poires et graines de grenade pour la couleur),

Au moment du dressage des coques :

  • Placer une goutte de chocolat chaud dans chacune des assiettes,
  • Disposer chaque demie-sphère, dont le contour a été chauffé, sur la goutte de chocolat,
  • Laisser refroidir,
  • Garnir les coques de fruits,
  • Chauffer le contour des 6 autres moitiés de sphères restantes et disposer de suite sur chaque demie-sphère fixée.... elles colleront entre elles,
  • Réserver au frais jusqu'au moment de servir,

Préparer la crème anglaise :

  • Préparer la crème anglaise au dernier moment pour qu'elle reste bien chaude,
  • Verser les jaunes, le sucre et battre énergiquement,
  • Ajouter le lait chaud au fur et à mesure,
  • Incorporer la vanille en sucre et en graine,
  • Remettre le tout sur le feu 2 minutes environ sans cesser de remuer ... et voilà !... 
  • Remplir des petits récipients de cette crème et servir la sphère avec.....

  sphere-surprise6.jpg sphere-surprise7.jpg

sphere-surprise4.jpg sphere-surprise2.jpg

sphere-surprise.jpg sphere-surprise5.jpg

 

Vous n'avez plus qu'à lire les surprises sur les visages de vos hôtes.....

C'est magique !

Commenter cet article