750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Tarte ricotta aux mûres

Publié le 7 Septembre 2013 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Toujours aux saveurs de l'automne

 

cette tarte ricotta aux mûres

 

est tellement facile à réaliser qu'il ne faut pas s'en priver !...

 

 DSCN8327


Il faut :


pour la pâte :

1 oeuf,

60 gr de sucre,

175 gr de farine,

60 gr de beurre,

1 pincée de sel.

 

pour la garniture :

250 gr de ricotta,

2 oeufs,

75 gr de sucre 

5 à 5 poignées de mûres.

 

 

  • Préparer la pâte en battant l’œuf avec le sucre,
  • Incorporer ensuite la farine et mélanger de nouveau,
  • Ajouter enfin le beurre pour former une boule,
  • Réserver au frais au moins 30 minutes (pour moi je l'avais préparé la veille), 
  • Foncer votre moule ou cercle à tarte et replacer au frais le temps de préparer la garniture,
  • Préchauffer le four à 160°,
  • Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse et ajouter la ricotta,
  • Mélanger de nouveau pour obtenir un mélange homagène,
  • Verser la garniture sur le fond de tarte et répartir les mûres,
  • Enfourner pour une bonne trentaine de minutes et laisser refroidir un peu avant de sortir la tarte du four entre-ouvert.

DSCN8329.JPG

Commenter cet article