750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Tarte salée carottes-cumin

Publié le 20 Janvier 2014 par paulinelly in Plats vite fait bien fait !

Et voilà la semaine qui repart avec son lot de tâches inombrables à accomplir !....

Donc, faire les courses le repas et tout et tout va être limité.

J'opte donc pour ce début de semaine et selon ce que je possède dans mon frigo et mes placards, pour

une tarte salée carottes-cumin

tarte-salee-aux-carottes-2.JPG

Hyper gouteuse et trés rapide à faire en accompagnement d'une salade... Impec !

Dont je me suis inspirée de la recette de wonder cooking http://jufirstcooking.canalblog.com/

Il faut :

une pâte brisée,

1 grand bol de carottes râpées,

3 oeufs,

1 cuillère à café de graines de cumin,

un peu de persil,

1 échalotte,

1 gousse d'ail,

du sel et du poivre,

1 poignée de gruyère râpé,

1 petit verre de lait ou de crème allégée.

 

  • Etaler la pâte et déposer les carottes râpées sur toute la surface de pâte,
  • Ciseler le persil, émincer l'échalotte et écraser l'ail,
  • Battre les oeufs avec tous les  ingrédients,
  • Verser le mélange sur les carottes,
  • Parsemer le gruyère râpé,
  • Enfourner à four préchauffé pendant 40 minutes environ à 180°.

tarte-salee-aux-carottes.JPG

J'apprécie le mélange carottes cumin et là encore je trouve que ces 2 ingrédients se marient bien !... Je crois que je referai version mini pour un apéro dinatoire !...

Commenter cet article
L
hum, très jolie tarte salée !
Répondre
P
<br /> <br /> ouh mais je crois que tu es gourmande de salé et de sucré !.... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />