750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Terrine de poulet zéro complexe et pourtant tellement gouteuse !

Publié le 28 Août 2012 par paulinelly in Avec mon ami momix !

Je vous propose de gouter à cette

 

Terrine de poulet zéro complexe

 

et pourtant tellement gouteuse !

 

terrine-de-poulet-aux-pistaches2.jpg 

 

Il faut :

 

400g de filet de poulet

140g de fromage blanc 0%  

(ou 100 de fromage blanc et 40 de crème fraiche), 

2 oeufs  

Sel, poivre

1 c à c de piment doux

10 feuilles de basilic

6 tomates confites

1 oignon nouveau

1 poignée de pistaches décortiquées et non salées,

2 ou 3 brins de thym citronné.

 

  • Placer le poulet (en réservant un filet de poulet) dans le bol du thermomix avec les oeufs, le fromage blanc, et l'oignon,
  • Mixer 30 secondes en augmentant progressivment la vitesse de 3 à 6  afin de bien hacher le tout,
  • Assaisonner de sel, de poivre,
  • Ajouter les feuilles de basilic et les tomates séchées grossièrement coupées,
  •  Préchauffer le four à 180°C,
  • Verser le tiers de la préparation dans une terrine,
  • Disposer des lamelles de poulet réservé au préalable,
  • Recouvrir du 2ème tiers et renouveler l'opération,
  • Poser 2 ou 3 brins de thym citronné sur le dessus avant de refermer la terrine à l'aide de son couvercle,
  • Enfourner au bain marie pour 40 minutes environ,
  •  Retirer le couvercle avant la fin de la cuisson pour que la terrine prenne une belle couleur dorée.

terrine de poulet aux pistaches

Déguster chaud au froid ! Tip top 

 

Vous aimerez peut être (en tout cas je vous le conseille !) :

 

pain de poisson 1

Pain de poisson vite fait bien fait mais super trop bon ! :-)

Commenter cet article
A
une jolie terrine bien gourmande avec les pistaches et les tomates.<br /> j'adore<br /> bonne journée
Répondre