750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Tomate mozarella version tapas

Publié le 12 Septembre 2012 par paulinelly in P'tits trucs apéros !

J'ai préparé pour un apéritif tout en fraicheur,
des tapas tomate-mozzarella.
L'inspiration me vient d'une émission culinaire à radio france bleue....

tapas-tomates-moza.jpg

 

1 boule de mozarella

250 g de coulis de tomate,

des feuilles de basilic fraiche, 

1/2 sachet d'agar-agar,

du poivre, un peu de sel,

de l'huile d'olive.

 

  • Préparer un coulis avec les tomates (moi j'ai passé les tomates au mixeur pour les transformer en purée le plus finement possible),

  • Monter ce coulis à ébullition, ajouter l'agar-agar et laisser frémir 1 minute,

  • Rectifier l’assaisonnement,

  • Couler dans un cadre sur une épaisseur de 2 mm et  faire prendre au froid,

  • Former des boules de Mozarella,

  • Tailler des bandes de 7 cm de long par 2 cm de large dans le coulis de tomates figé,

  • Enrouler les bandes de tomates obtenues autour des boulettes de Mozarella en insérant une feuille de basilic entre les 2,

  • Maintenir avec un pic en bambou,

  • Garnir le dessus d'un filet d’huile d’olive, de quelques grains de fleur de sel et d’un tour de moulin à poivre,

  • Déguster bien frais !

tapas-tomates-moza-2.jpgOuhhhh ...çà c'est bon !

 

Vous pouvez aussi tester

les  Figues rôties au fromage et au romarin IMGP5290

Commenter cet article