750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Velouté d'épinards frais à la crème de boursin

Publié le 29 Octobre 2012 par paulinelly in Les souplettes !

Allez hop, pour hier soir une tite souplette !

C'est la période des épinards.... avec en plus le froid c'est tout naturellement que j'ai préparé

 

un velouté d'épinards frais à la crème de boursin

 

veloute-d-epinards-frais-et-boursin.jpg

 

Super bon.... je referai !

 

Il faut :

 

2 échalottes,

10 gr de beurre,

400 gr d'épinards frais,

1 pomme de terre,

2 cuillères à soupe de boursin,

du sel et du poivre,

500 gr d'eau.

 

  • Emincer l'échalotte et faire revenir avec le beurre,
  • Ajouter la pomme de terre coupé en morceaux avec l'eau, le sel et le poivre,
  • Placer les feuilles d'épinards dans le panier de cuisson (il scuiront à la vapeur en même temps que le reste),
  • Cuire une quinzaine de minutes (selon si c'est au thermomix ou en cocotte minute ou au cuit vapeur !....)
  • Verser les épinards avec la pomme de terre et 1 cuillère à soupe de boursin,
  • Mixer vivement jusqu'à obtenir un velouté bien lisse,
  • Servir accompagné d'une mini quenelle de boursin et décorer éventuellement d'une feuille d'épinards frais.

 

J'adore !.... Il me vient d'autres idées....

Et je me rapelle aussi avoir fait des Bonbons de saumon ricotta-épinards

 

Bonbons de saumon ricotta épinard-copie-1

 

que je me tenterai bien de nouveau !

Commenter cet article