750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Velouté de mâche nantaise, oeuf mollet sur pain grillé

Publié le 21 Décembre 2012 par paulinelly in Les souplettes !

Les souplettes ! sont de rigueur avant le début des festivités.

J'en ai trouvé une que je n'aurai certainement jamais goûtée mais la présentation dans mon magazine avantages spécial cuisine m'a conquise !....

Au final, c'est le goût qui m'a convaincu !

 

Ce velouté de mâche nantaise, oeuf mollet sur pain grillé

 

en a surpri plus d'un ! (moi y compris !)

 

veloute-de-mache-oeuf-mollet--.jpg

 

il faut :

400 gr de mâche,

3 échalottes,

3 gousses d'ail,

150 cl de bouillon de légumes (à l'origine du bouillon de poule !),

4 Oeufs frais,

1 cuillère à soupe d'huile d'olive,

du poivre et du sel (pas mis car à notre goût le bouillon de légumes sale suffisament!),

4 tranches de pain.

 

  • Peler et émincer les échalottes et l'ail,
  • Faire suer dans l'huile d'olive 1 minute à couvert environ,
  • Ajouter la mâche après l'avoir trier et laver,
  • Recouvrir pour une autre minute,
  • Arroser du bouillon de légumes,
  • Couvrir et laisser cuire 10 minutes environ,
  • Mixer vivement,
  • Cuire 5 minutes montre en main les oeufs placer dans l'eau froide,
  • Plonger les à la fin de la cuisson dans un récipient d'eau froide pour stopper la cuisson,
  • Ecaler les oeufs,
  • Taoster les tranches de pain grillé ou pas selon vos envies,
  • Dresser les assiettes en versant le velouté, le pain grillé puis l'oeuf mollet,
  • Assaisonner l'oeuf et servir ! (une tranche de bacon était placé en chips sur l'oeuf.... je ne l'ai pas fait !).

 veloute-de-mache-a-l-oeuf-mollet.jpg

 

Voili voilà ! vite fait bien fait et de saison !

 

Commenter cet article