750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Mini moelleux au chocolat

Publié le 10 Juillet 2011 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Je calcule car je dois préparer un p'tit apéro dinatoire en plein aire donc je dois faire des choses assez pratique mais je voudrais sortir des sentiers battus !...

 

Pour le coté sucré, je me disais que le chocolat pourrai être de la partie !?...

 

Pourquoi pas des mini moeulleux au chocolat que je pourrai présenter dans des petites coupelles sur une crème anglaise ?

 

J'ai donc essayé d'adapter ma recette de moelleux au chocolat en version mini :

 

Mini moelleux au chocolat

 

Pour 25 à 30 pièces (dans un moule à amuses-bouches) :

 

DSC04479.JPG

-    100 g de chocolat noir
-    2 œufs
-    50 g de sucre roux
-    1 paquet de sucre vanillé
-    50 g de farine
-    60 g de beurre doux
-    5 cl de crème fraîche

 

 

 

- Faire fondre au bain-marie 100 g de chocolat noir  avec le beurre,

- Préchauffer le four à 180°,


- Battre les œufs en omelette avec le sucre roux et le sucre vanillé,


- Incorporer ensuite la farine et la crème fraîche puis le mélange chocolat-beurre,

 

- Remuer énergiquement,

 

-Verser la préparation dans les empreintes aux 3/4,

 

- Enfourner à 180° et laisser cuire 7 à 10 minutes selon la grosseur des moules,

 

Ils sont cuits lorsque le dessus commence à craqueler.

 

- Attendre  qu'ils refroidissent un peu avant de démouler pour éviter de les casser !

 

Avec une tite crème anglaise c'est détonnant !

 

DSC04483.JPG

 

Commenter cet article