750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Roulés piquant aux tomates et jambon de pays

Publié le 3 Juillet 2011 par paulinelly in P'tits trucs apéros !

Pendant que mes cannelés cuisent je prépare

 

des roulés piquant aux tomates et jambon de pays

 

Ils cuiront en même temps (ils leur faut moins de temps !)

 

IMGP4826.JPG 

2 pâtes feuilletées

1/2 piment rouge

du persil et de l'origan

100gr de jambon cru

1 gousse d'ail

60gr de fromage râpé

2 petites boites de concentré de tomates

 

 

 - Préchauffer le four à 180°,

 - Mettre piment, jambon, persil, origan, ail dans un mixeur,

 - Faire 2 ou 3 pulsions pour émietter le tout,

 IMGP4804.JPG

 - Etaler les 2 pâtes,

 - Répartir chacune des boites de concentré de tomates sur chacune des 2 pâtes feuilletées,IMGP4805.JPG

 - Recouvrer les 2 pâtes du mélange obtenu dans le mixeur, 

 - Saupoudrer le gruyère râpé sur les 2 disques de pâte.

IMGP4806

 - Enrouler le tout en vous aidant du papier sulfurisé, 

 - Couper en tronçons de 1cm environ,

 - Disposer les tronçons sur une plaque allant au four,

 - Enfourner une quizaine de minutes et voilà !!!

 

Là encore version adaptable !

Vous pourrez le constater sur la photo j'ai tenté de mettre du jambon blanc sans le mixer. On peut mettre des miettes de thon, des sardines, des herbes de provence à la place du piment si on veut moins piquant !... c'est au choix et en fonction de ce que vous avez ! Moi à la campagne il faut que je m'adapte ! Donc je fais rarement une recette à la lettre !

 

IMGP4819-copie-1

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Super ton blog Christine ... c'est Marie qui vient de me donner le site. Une question : peux-t-on rajouter des recettes? Ca pourrait être sympa aussi (surtout que je ne sais pas faire un blog !!!<br /> lol) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Trop sympa ! c'est mon premier commentaire !  Je peux rajouter bien entendu des recettes sugérées par des<br /> internautes et par vous... vraiment pas de soucis... les yeux fermés même sans les tester ! ;-)<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />