750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Biscuits à la cuillère pour charlotte revisitée

Publié le 23 Décembre 2012 par paulinelly in Gourmandises sucrées

  Voili voilà ce qui m'a servi et qui pourrait vous servir pour préparer une charlotte ou autres gâteaux du genre. En effet pour moi utiles pour une bûche revisitée : la fameuse"bûche-charlotte" aux fruits pas rouges ! ;-)

 

ces biscuits à la cuillère ont été idéaux !

 

biscuits-a-la-cuillere-3.jpg

 

Il faut :

 

50g de farine,

50g de maïzena,

5 œufs,

100g de sucre semoule,

un peu de colorant rose (facultatif)

du sucre glace.

   

  • Monter les blancs à vitesse moyenne en ajoutant le sucre en 3 fois dès qu’ils commencent à mousser,

  • Tamiser la farine et la maïzena,

  • Diminuer la vitesse quand les blancs sont au bec d’oiseau,
  • Ajouter les jaunes (et le colorant) et continuer à battre 15 secondes, le temps qu’ils soient bien mélangés,
  • Verser en pluie les poudres et incorporer les délicatement à la maryse,
  • Pocher sur une feuille de papier cuisson (dont vous aurez préalablement tracé les gabarits),

biscuits-a-la-cuillere.jpg

  • Poudrer 2 fois de sucre glace à 5 minutes d’intervalle les bandes pour l’extérieur de l’entremet pour avoir un look perlé,
  • Enfourner 10 minutes à 200° (à surveiller),
  • Démouler avec précaution et laisser refroidir.

biscuits-a-la-cuillere-2.jpg

Commenter cet article