750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Blinis de lentilles vertes au saumon fumé

Publié le 26 Septembre 2011 par paulinelly in P'tits trucs apéros !

Une recette tout droit conseillée par Marie qui est allée à la foire de Cournon...

 

Trop bon m'a t-elle dit !... la connaissant je ne peux que la croire !

 

Alors sitôt dit, sitôt fait

 

les p'tits blinis aux lentilles vertes du Puy au saumon fumé

 

 

Pour une trentaine de blinis : IMGP5303.JPG

 

Pour la pâte à blinis :

  

150 gr de farine de lentilles vertes,

200 gr de farine de blé,

20 gr de beurre fondu,

1/2 litre de lait,

2 oeufs,

1 paquet de levure de boulanger déshydratée.

  

Pour la garniture :

  

200 gr de saumon fumé,

300 gr de crème fraiche,

2 échalottes,

Sel, piment d'espelette ou poivre.

 

  • Mélanger les 2 farines avec les oeufs,
  • Ajouter la levure, le lait tiède et le beurre fondu,
  • Mettre cuire dans une poêle huilée des petits tas de pâte à blinis quelques minutes sur chaque coté,
  • Préparer la garniture,
  • Couper en petits dès le saumon fumé,
  • Emincer les échalottes,
  • Monter la crème en chantilly,
  • Verser les échalottes et le saumon dedans,
  • Dresser la crème sur les blinis pour les déguster froids ou tièdes !....

Bon App ! ;-)

 

Vous aimerez peut être :

 

DSC04793

Samoussas de chêvre au miel et fleurs de romarin  

Commenter cet article