750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Carpaccio d'oranges-menthe et son coulant au chocolat

Publié le 12 Janvier 2014 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Et pour le dessert, j'ai réalisé

un carpaccio d'oranges infusé à la menthe et son coulant au chocolat.

Frais et gourmand histoire de bien finir le repas !... 

 

DSCN9980.JPG

Il faut :

5 oranges ,

Quelques feuilles de menthe fraiches ou sèches si vous en avez !

100 gr de chocolat noir,

6 carrés de chocolat noir,

15 gr de farine,

50  gr de beurre,

3 oeufs,

50 gr de sucre.

 

  • Retirer à vif la peau des oranges et les placer au congélateur pour faciliter la coupe trés fine que demande le carpaccio,
  • Hacher finement la menthe ou l'écraser menu si elle est séche,
  • Tailler les oranges à l'aide d'une mandoline et réserver dans un récipient avec la menthe ciselée,
  • Laisser infuser,
  • Préparer les coulants au chocolat,
  • Mixer le chocolat noir (pour ma part 10 secondes à vitesse 10 avec mon thermomix),
  • Ajouter le reste des ingrédients et mélanger,
  • Remplir au 2 tiers les petits moules,
  • Insérer un carré de chocolat dans chaque,
  • Cuire 8 à 10 minutes dans un four préalablement préchauffé,
  • Dresser le carpaccio d'oranges sur le fond des assiettes à dessert,
  • Déposer le coulant au chocolat et décorer d'une feuile de menthe....

 

Hop hop hop !.... à table pour le dessert après le digeo à la cave ! .... Oui je crois que çà devient une coutume !?..

Moi çà me laisse le temps de dresser le dessert !... Parfait ! 

Commenter cet article
L
hum, c'est un parfait mélange de saveur !
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'était bien bon .... un air de gourmandises me vient !....<br /> <br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> <br /> <br />