750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Confit de sauternes au safran

Publié le 15 Décembre 2013 par paulinelly in Divers

Oh le petit présent de table que voilà

et qui plus est bien utile pour ces fêtes qui approchent. 

Si vous n'en faites pas un cadeau, il peut tout aussi bien garnir votre assiette pour accompagner votre foie gras !...

Hummm et c'est beau !

Pour ma part le doré sera à l'honneur sur ma table et vous ?

Pour  ce confit de vin sauternes au safran

DSCN9860-copie-1.JPG

dont la recette vient du joli blog de http://www.papillesetpupilles.fr/

Il faut :

1 bouteille de vin sauternes,

300 gr de sucre à confiture avec pectine,

1 dose de safran,

1 cuillère à café de paillettes alimentaires.

 

  • Porter à ébullition le sauternes dans la bassine à confiture ou à la casserole,
  • Flamber ensuite une minute environ jusqu'à extinction des flammes,
  • Ajouter la dosette de safran et les paillettes et cuire 5 minutes environ,
  • Mélanger à la cuillère en bois et pour vérifier que la gelée soit bien prise (soulever la cuillère et laisser tomber la gelée il faut qu'elle peine à tomber genre goutte à goutte trés lente !... pas trop quand même !),
  • Verser dans vos pots, fermer et retourner à l'envers... Et voilà plus qu'à laisser refroidir  et agrémenter d'une petite étiquette marque place ou autre selon vos envies !... 

 

DSCN9857.JPGDerniers préparatifs de noël et petits présents de table !... 

Commenter cet article
I
ce confit de vin aussi est superbe avec ses paillettes... Grandiose pour les fêtes !<br /> Je fais parfois de la gelée de cidre, c'est étonnant comme les liquides prennent bien.
Répondre
P
<br /> <br /> Tiens s'il est encore possible pour toi ! j'ai vraiment fait sensation avec ces confits ! <br /> <br /> <br /> <br />