750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Lait concentré sucré

Publié le 6 Novembre 2012 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Voici un incontournable que l'on peut faire soit même ! C'est une recette qui permet d'alléger le budget et le volume des courses/déchets

Merci à Sandrine de m'avoir donné sa recette ;)

 

de lait concentré sucré

 

 

lait-concentre-sucre2.jpg 

Il faut :

 

160g d'eau

50 g de lait entier en poudre

100g de sucre semoule blanc

100g de sucre de canne

 

  • Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer (sans le gobelet) : 90°C / Vit. 3 / 20 à 22 minutes (moi j'ai rajouté 10 minutes car je le trouvé un peu trop liquide),
  • 
  • Attendre que ça refroidisse, mettre dans un récipient hermétique et mettre au frigo quelques heures . Pour ma part, j'ai versé de suite dans des pots à confiture, bien fermé et retourné à l'envers  pour obtenir une stérilisation..... ainsi une consommation dans le temps et quand on a besoin est beaucoup plus facile !
  • 
 On obtient ainsi environ 290g de lait concentré sucré à faire pâlir l'incontournable en tube (300g) ou conserve (397g) !!!
Commenter cet article
L
Super merci pour cette recette, je la note pour une prochaine utilisation!!
Répondre
P
<br /> <br /> C'eC'est bien parce que c'est le genre de produit que l'on oubli d'acheter au moment ou on en a besoin ! :-/<br /> <br /> <br /> <br />