750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Moelleux au chocolat-poire au micro-ondes !...

Publié le 27 Octobre 2012 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Pour accompagner (ou pas !) mes Poires farcies en papillotte ,

j'avais envie d'ajouter une couche de chocolat mais je n'ai plus de porte à mon four !...

Oui c'est balot pour faire des gâteaux !...

Donc ma p'tite recette mise de coté dans mon magazine... Hop à oublier pour le moment !...

Une idée ? Oui le micro-ondes !

J'avais déjà tenté de cuire au micro-ondes et j'avais rencontré un vrai succès ....

Allez je tente et finalement je ne regrette rien !

La recette vient du site 750 gr et j'ai incorporé des dès de poires !.... hummm

et çà ne m'a pas retardé !

 

Il faut

 

pour mes Moelleux au chocolat-poire au micro-ondes

 

 

 

125 gr de chocolat à croquer,

125 grde beurre,

125 gr de sucre,

75 gr de farine,

3 oeufs,

1 cuillère à café rase de levure,

2 cuillères à soupe d'eau,

1 poire,

1 pincée de quatre épices

(ou un peu de farce de la recette de Poires farcies en papillotte qui ont accompagné mes moelleux !)

 

 

moelleux-chocolat-poire.jpg

 

  • Faire fondre le chocolat avec l'eau au micro-ondes pendant 2 minutes (j'ai programmé 1 minute, j'ai remué puis 30 secondes, remué et j'ai de nouveau reprogrmmaer 30 secondes),

  • Incorporer le beurre et mélanger de façon à obtenir une préparation lisse,

  • Verser le sucre dans un saladier avec les oeufs et fouetter jusqu'à faire blanchir,

  • Ajouter la farine, la levure, le beurre et le chocolat,

  • Verser la pâte dans un moule allant au four à micro-ondes (moule à muffins pour moi),

  • Tailler la poire en cube et les faire revenir à la poële avec une noisette de beurre et les épices,

  • Placer les dès sur le dessus de chaque moelleux,

  • Cuire 3 minutes au four à micro-ondes (attention tout dépend du four !)

  • Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.... Y a plus qu'à !

     

     moelleux choc - poire farcie

 

Cette petite douceur réchauffe nos coeurs à l'arrivée du froid et de la neige !

 

 

Commenter cet article