750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Poires farcies en papillotte

Publié le 26 Octobre 2012 par paulinelly in Gourmandises sucrées

J'ai préparé un dessert aux saveurs de l'automne.

 

Nous avons eu la chance d'avoir quelques poires dans notre verger.

 

En effet, prunes, pommes, coings, framboises et groseilles ont été absents de nos ceuillettes cette année.

Nos belles poires m'attendaient et j'ai voulu les farcir un peu comme les pommes avec de la confiture (façon bonne femme je crois).

 

Pour des belles poires farcies en papillotte

 

poire-farcie.jpg

 

il faut :

 

8 poires,

1 jus de citron,

40 gr d'amandes,

40 gr de noix ou de noisettes,

40 gr de beurre,

40 gr de miel,

40 gr d'abricots secs,

40 gr de raisins secs.

 

 

  • Couper le haut de chacune des poires,
  • Retirer le coeur à l'aide d'une petite cuillère,
  • Passer un coup de blender sur l'ensemble des ingrédients ci-dessus (sauf la poire et le citron),
  • Farcir les poires préalablement citronnées de la préparation obtenue,
  • Placer chaque poire en papillotte (papier sulfurisé par exemple),
  • Enfourner pour une demie heure environ à 180°, 
  • Servir tiède.

 

Avec ces poires gourmandes et heutes en saveurs,

j'ai choisi de faire des petits moelleux poire-chocolat.

 

moelleux-choc---poire-farcie.jpg

Commenter cet article